Lundi, 31 mars
- On reprend la lecture et les questions. Discussion sur le texte.
- on commence l’étude de vocabulaire
- Révision de il faut + subjonctif
Devoirs pour mardi :
Faire « communicative activity » p.128. Préparez quelques notes pour chaque question. Je demanderai à chaque élève de faire une petite présentation. Tout le monde devra participer !
Mardi, 1er avril ! Poisson d’avril….
Petits exposés oraux en classe.
Travail noté.
Devoirs pour mercredi :
Revoir la leçon 6 sur Une fois pour toutes. Faire les 5 premières phrases de tous les exercices
Mercredi, 2 avril
Laboratoire de langues : compréhension orale
Devoirs pour vendredi :
Continuer à travailler sur la grammaire / leçon 6.
Vendredi, 4 avril :
Synthèse sur la leçon 6.
Devoirs pour lundi :
Essai 1997 : « il semble qu’on ait toujours eu besoin de héros ou d’héroïnes, c’est-à-dire de personnes qui puissent inspirer les autres ou qui puissent servir d’exemples pour les jeunes. Y a-t-il des héros ou des héroïnes aujourd’hui ? Justifiez votre réponse en donnant des exemples précis. »
2 comments:
Je pense que à cette époque trop de jeunes américains souffrent de la dépression. Dans notre société, il y a trop de la pression des camarades. Ça peut causer la dépression. Beaucoup prennent des médicaments et parfois c’est efficace. Mais souvent ce peut être dangereux. Je propose qu’aide psychologique est aussi une bonne alternative. Quelquefois les gens ont besoin d’une personne avec qui parler en plus de ses amis ou ses parents. Un conseiller ne les juge pas, et c’est très important pour quelqu’un avec la dépression.
Bien Scintilla. Je suis d'accord avec toi, je pense que trop souvent les jeunes se sentent seuls! Dommage que tu ne sois pas la pour parler de ce sujet avec nous en classe. Je ferai part de tes commentaires a la classe!
ijr
Post a Comment